Fusillade sur les Champs-Elysées : Daech revendique l'attaque

Des coups de feu à l'arme lourde ont été tirés ce jeudi soir, vers 21h, à hauteur du 102 de l'avenue des Champs-Elysées.

Un agent de police a été tué et deux autres ont été blessés L'assaillant a été abattu.
L'identité du tireur est connue par la police. Les forces de l'ordre menaient une perquisition au domicile du principal suspect jeudi soir.
L'Etat islamique a revendiqué l'attaque.
Un Conseil de défense est convoqué à 8 heures vendredi.

L'identité du tireur est connue par la police.

L'analyste Yves Bataille fait laremarque importante: Cette théorie prévoit des actes terroristes partout, dans nos villes et nos campagnes ! Elaborée par Abou Moussab al-Souri. Son « Appel à la résistance islamique mondiale » de 1500 pages a transformé l'idéologie du djihadisme international. Il prone la guerre civile en Europe menée par la jeunesse musulmane immigrée qui doit se préparer à « enclencher la dislocation finale de l’Occident, préalable au triomphe mondial de l’islamisme » (...). Plutôt que de frapper les États-Unis, Abou Moussab al-Souri préconise de viser l'Europe, « ventre mou » de l'Occident (sic) et en particulier la France...

On signale : 23h30. Le groupe terroriste EI revendique l'attaque sur les #ChampsElysées et nomme l'assaillant Abu Yousef al-Belgiki. 23h15. Une opération de police est actuellement en cours en Seine-et-Marne.



Читать полностью